AccueilStory

Giánnis Antetokoúnmpo est sacré meilleur défenseur de l'année en NBA

Publié le

par Louise Leboyer

© Facebook Milwaukee Bucks

Il détrône Rudy Gobert après deux ans de règne au titre de "Defensive Player of the Year".

Giánnis Antetokoúnmpo a réussi à décrocher le titre de meilleur défenseur de l’année, arrêtant ainsi la lancée de Rudy Gobert, tenant du titre depuis deux ans. Le dernier Most Valuable Player de la NBA a été largement élu à la première place, laissant le Français en troisième position. Après son titre de MIP (Most Improved Player) en 2017 et celui de MVP en 2019, le Grec continue d’engranger les distinctions individuelles.

En ayant remporté ce nouveau titre, le Greek Freak rejoint le cercle très fermé de joueurs à avoir cumulé les deux titres en carrière. S’il remporte celui de MVP cette année, il sera le troisième joueur de l’histoire a remporté les deux distinctions lors de la même saison, derrière Michael Jordan et Hakeem Olajuwon.

Interviewé par Ouest France, Rudy Gobert avait déjà pu exprimer son sentiment vis-à-vis de la compétition à venir. Il avait notamment conscience qu’avoir été privé du dernier mois de saison régulière, remettait son titre en jeu. Et que d’autres joueurs comme Giánnis ou Anthony Davis, arrivé en deuxième position, avaient toutes leurs chances.

Un doute sur l’issue des votes qui n’avait en rien ébranlé la confiance du pivot d’Utah. "Moi, je le sais que je suis le meilleur défenseur au monde ! Mais au bout de deux ans, les votants peuvent se lasser. Et c’est vrai qu’au niveau collectif, notre défense a été moins bonne," avait-il déclaré.

Un collectif dont a totalement conscience le joueur des Bucks qui a tenu à remercier l’ensemble du staff et l’importance du travail de son équipe. "Je sais que mon nom est sur le trophée, mais ça pourrait être le nom de n’importe lequel de ces gars sur ce trophée. Je crois que la défense se construit sur la confiance. On a confiance les uns en les autres, on prend soin les uns des autres, on croit en nous. Et c’est pour ça qu’on a la meilleure défense d’équipe en NBA."

À voir aussi sur sports :