Le 3e gardien de l'Inter reçoit deux cartons rouges en 6 ans en n'ayant joué aucune minute

Un étrange record.

Tommaso Berni a rejoint l’Inter en 2014 comme gardien remplaçant. Depuis, le portier n’a pas joué une seule minute sous le maillot nerazzuri, mais s’est tout de même distingué en établissant un record peu glorieux. En effet, en six ans au sein du club milanais, le troisième gardien de l’équipe a réussi l’exploit de se faire expulser deux fois et tout ça depuis le banc des remplaçants.

Publicité

Ce dimanche, lors du déplacement de l’Inter sur la pelouse de Parme, Berni a écopé d’un carton rouge à la 75e minute, pour avoir trop vertement critiqué une décision arbitrale. Ce n’est pas la première fois que le gardien écope d’une telle sanction. Plus tôt dans la saison, lors de la réception de Cagliari, le portier de 37 ans avait déjà reçu une biscotte écarlate après des protestations, suite à l’expulsion de son coéquipier, Lautaro Martínez, en fin de match, rapporte la Gazzetta dello Sport.

À titre de comparaison, Marco Verratti a été expulsé autant de fois sur les trois dernières saisons… mais en ayant joué 109 rencontres.

Par Abdallah Soidri, publié le 29/06/2020