AccueilStory

Gaël Monfils victime d'insultes racistes après sa défaite au tournoi de Rome

Publié le

par Abdallah Soidri

© Instagram

"Putain d'esclave", "singe noir stupide" ou "connard de Noir" sont les insultes reçues par le joueur, numéro 9 mondial.

Ce jeudi, Gaël Monfils effectuait sa rentrée sur les courts, au Masters de Rome. Pour son premier match depuis le confinement, le numéro 9 mondial s’est incliné contre l’Allemand Dominik Koepfer (97e mondial). Mais la défaite du Français s’est vite révélée anecdotique. Après la rencontre, il a partagé sur les réseaux sociaux les insultes racistes dont il a été victime, de la part de parieurs déçus.

"Putain d’esclave", "singe noir stupide" ou "connard de Noir" sont un échantillon des insultes reçues par le Français. Ce dernier a préféré les prendre avec recul, comme le montrent ses réactions dans sa story Instagram après son match perdu.

La haine dont a été victime Gaël Monfils est un mal qui touche tout le tennis. En février dernier, le joueur Corentin Moutet annonçait sa décision de quitter les réseaux sociaux à cause de la "méchanceté gratuite" en ligne. "Pourquoi ils insultent ma famille ? Pourquoi ils veulent que je me blesse, s’interrogeait-il dans L’ÉquipeLes parieurs misent sur moi, mais je ne leur ai jamais promis que j’allais gagner. Ils jouent à un jeu."

À voir aussi sur sports :