LONDON, ENGLAND – AUGUST 29: Hugo Lloris of Tottenham Hotspur leads the team mates to enter the pitch prior to the Barclays Premier League match between Tottenham Hotspur and Everton at White Hart Lane on August 29, 2015 in London, England. (Photo by Julian Finney/Getty Images)

La France est le 2e pays exportateur de joueurs au monde, selon le CIES

Nos Français ont du talent.

Dans sa dernière lettre hebdomadaire, le CIES s’est intéressé aux pays ayant le plus de joueurs évoluant à l’étranger sur l’année civile 2019. Et sur l’exportation des talents de ses footballeurs, la France est au sommet, juste derrière le Brésil, et devant l’Argentine, avec 1 027 athlètes qui ont joué en dehors de l’Hexagone, dont 74 % dans des championnats de 1re division.

Publicité

Dans le détail de ces chiffres, on découvre que les pays où les Français sont le plus présents sont respectivement l’Angleterre, la Belgique, le Luxembourg, l’Italie et la Turquie. Pour les Brésiliens, les destinations privilégiées sont le Portugal, l’Italie et le Japon, quand les Argentins ont plutôt tendance à exporter leur talent vers le Chili, le Mexique et l’Espagne.

Par Konbini Sports, publié le 21/04/2020