Formule 1 : Sainz arrive chez Ferrari, Daniel Ricciardo va rejoindre McLaren

Ça bouge du côté du mercato de la Formule 1 cette semaine.

Le mercato Formule 1 est lancé : les rumeurs allaient bon train depuis l’annonce du non-renouvellement de Vettel chez Ferrari et c’est bien Carlos Sainz, en provenance de chez McLaren, qui va le remplacer à partir de la saison prochaine.

Publicité

L’Espagnol a signé avec Ferrari pour les saisons 2021 et 2022, a annoncé la Scuderia dans un communiqué jeudi. Le pilote de 25 ans sera remplacé chez McLaren, avec qui il est encore engagé en 2020, par l’Australien Daniel Ricciardo, en provenance de Renault.

La nouvelle est également officielle depuis ce jeudi matin : le pilote australien a annoncé sur ses réseaux ne pas continuer dans l’écurie française, tandis que McLaren officialisait son recrutement. Ricciardo évolue en Formule 1 depuis 2011 et a couru pour Red Bull entre 2014 et 2018, avant de rejoindre Renault en 2019, avec des résultats pas à la hauteur de ses ambitions. Il avait déjà eu des discussions avec McLaren avant de rejoindre l’écurie française.

Publicité

L’Australien compte 29 podiums, dont sept succès et trois pole positions à son palmarès. Ses meilleurs classements au championnat du monde sont deux troisièmes places en 2014 et 2016.

"Signer avec Daniel est un autre pas en avant dans notre projet de long terme [pour ramener l’écurie vers le succès après des années difficiles depuis 2013, ndlr]", explique le PDG de McLaren, Zak Brown. 

Publicité

Renault, dont le second pilote est le Français Esteban Ocon, qui a un contrat jusqu’à fin 2021, plus une option pour 2022, devra désormais trouver un remplaçant à Ricciardo.

Konbini sport avec AFP

Par Lucie Bacon, publié le 14/05/2020