Foot : premier huis clos en France depuis le début de l'épidémie de coronavirus

Espérons que ça ne dure pas.

C’est une première dans le football professionnel en France depuis l’apparition du coronavirus sur le territoire. Le match de Domino’s Ligue 2 entre le FC Chambly Oise et Le Mans FC, prévu le 6 mars à Beauvais, va se jouer à huis clos, en accord avec la préfecture de l’Oise, a annoncé la LFP dans un communiqué.

Publicité

Le département est particulièrement touché par le coronavirus, avec déjà deux décès de personnes originaires de l’Oise et 49 cas recensés ce dimanche soir, selon Le Parisien. Avec cette mesure, la LFP et la préfecture minimisent les dégâts contrairement au football italien, où des rencontres ont été reportées dans les régions les plus touchées, ou au football suisse, qui a suspendu son championnat jusqu’au 23 mars, d’après une information de L’Équipe.

Si le coronavirus a impacté pour la première fois un match de foot, il est responsable de l’annulation de plusieurs autres événements sportifs. Le semi-marathon de Paris prévu ce dimanche a été annulé, tout comme des rencontres de basket de la Jeep Elite prévues ce week-end.

Par Abdallah Soidri, publié le 03/03/2020