Facebook et Amazon pourraient à long terme diffuser la Ligue 1

Facebook et Amazon pourraient à long terme diffuser la Ligue 1

Image :

Jean Michel Aulas (president lyon)

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

C’est une autre annonce réalisée par Didier Quillot ce jeudi : si le directeur général de la LFP a dévoilé que le conseil d’administration de l’instance avait à l’unanimité voté pour l’introduction dès la saison prochaine en Ligue 1 de l’assistance vidéo à l’arbitrage, il a également parlé des droits télé.


Et un grand pas en avant pourrait être réalisé en ce qui concerne la diffusion de nos matches préférés du week-end. En effet, Quillot a expliqué que la LFP avait ouvert les discussions avec Amazon et Facebook pour une éventuelle diffusion des contenus lors de la prochaine redistribution des droits télé. 
Il s’agirait là d’un moyen de multiplier les canaux de diffusion et d’utiliser ceux qui sont les plus plébiscités parmi les jeunes, mais c’est aussi une manière de faire monter les enchères au moment de l’attribution des droits de diffusion. 
Les géants d’internet (appelés GAFA pour Google, Amazon, Facebook et Apple) sont de plus en plus intéressés par le sport qui fédère un public jeune et actif : Amazon produit, comme Netflix, désormais des documentaires sur le sport, et aux États-Unis, Facebook diffuse déjà des matches de MLS
Autre décision révélée après le conseil d’administration de la LFP ce jeudi : Youri Djorkaeff et Didier Drogba ont été nommés ambassadeurs de la Ligue. 

À voir aussi sur Konbini