AccueilStory

Eriksen fait une vidéo à une petite fille pour la soutenir avant son opération du cœur

Publié le

par Anna Finot

Le joueur de l’Inter Milan avait subi la même opération après son malaise cardiaque à l’Euro.

Si on imagine sans mal la quantité de messages de fans que le joueur danois reçoit par jour, l’un d’eux a cependant retenu son attention. Christian Eriksen a découvert le message d’Evie, une petite fille de neuf ans, qui lui a écrit juste avant de subir la même opération du cœur que lui.

Le milieu de terrain s’est alors empressé de lui répondre en vidéo pour la soutenir avant cette lourde intervention :

"Salut Evie, merci pour ton adorable lettre. J’espère que tu es prête, que tu te sens sereine avant de vivre cette opération. Je sais que ce n’est pas drôle du tout, mais je suis sûr que les docteurs savent ce qu’ils font et qu’ils vont t’aider. Comme moi, tu vas te remettre sur pied après ça. Je voulais juste te souhaiter tout le meilleur et j’espère qu’un jour on se croisera."

Après s’être effondré sur le terrain pendant l’Euro 2020, Christian Eriksen avait fait frissonner le stade et ses coéquipiers. Le joueur de l’Inter Milan avait en effet été victime d’un arrêt cardiaque en plein milieu du premier match du Danemark, contre la Finlande. Depuis, Christian Eriksen vit avec un défibrillateur cardiaque, sauvé par les premiers soins qui lui avaient été prodigués sur le terrain.

Evie n'est pas près de connaître le même sort que son joueur préféré. Sa mère a en effet déclaré que l’opération avait été reportée et qu’aucune date n’avait été encore fixée avec l’hôpital londonien. Après avoir relayé la vidéo sur Facebook, la mère de la petite fille, Nicci Martin, a posté un message de remerciement au joueur de 29 ans : "Quel homme incroyable vous êtes, Christian Eriksen. Merci d’avoir réalisé le vœu d’Evie."

À voir aussi sur sports :