AccueilStory

Voici l'équipe type de la première partie de saison en Angleterre

Publié le

par Antoine Bonnet

On a tous une équipe type de Premier League en tête. Mais lorsque le journal anglais The Observer publie la sienne en s'appuyant sur des statistiques, le résultat semble difficilement contestable.

Les équipes types, on en voit toutes les saisons en appréciant plus ou moins le résultat. La rédaction de The Observer a également joué le jeu en s'appuyant sur les statistiques et performances des joueurs qui ont fait les belles heures de cette première partie de saison en Angleterre.

Sans surprise, les joueurs sélectionnés font tous partie d'un des cinq clubs qui dominent la Premier League en ce mois de décembre (dans l'ordre : Arsenal, Leicester, Manchester City, Tottenham et Crystal Palace). Tous sauf un, Ross Barkley, virevoltant milieu offensif d'Everton qui fait le bonheur de Romelu Lukaku, absent de cette équipe type mais néanmoins co-meilleur buteur du championnat (15 buts) avec Jamie Vardy (Leicester). Ce dernier occupe évidemment la pointe de l'attaque de cette équipe, jamais très loin de l'autre révélation de ce début de saison 2015-2016, le franco-algérien Riyad Marhez (Leicester).

Et Cocorico, ce 11 de rêve ne compte pas moins de deux Français : le milieu de terrain de Crystal Palace Yohan Cabaye, débarqué du Paris Saint-Germain cet été, et le défenseur latéral de Manchester City Bacary Sagna. Mezut Özil (Arsenal) et Yaya Touré (Manchester City) complètent ce milieu de terrain solide et créatif quand Aleksandar Kolarov (Manchester City), Scott Dann (Crystal Palace) et Toby Alderweireld (Tottenham) prennent en main la défense qui protège le but de Petr Cech (Arsenal).

Le 11 type de Premier League. Photo de <a href="http://www.thesportbible.com/articles/best-prem-xi-of-season-so-far" target="_blank">The Sport Bible</a>

Les statistiques réservent parfois quelques surprises mais les carences affichées par les habituels ténors du championnat (Chelsea, Manchester United et Liverpool) permettent à des joueurs moins cotés de figurer parmi les joueurs les plus performants de cette première moitié de saison anglaise.

Relire : voici l'équipe type des Happinautes de 2015

À voir aussi sur sports :