AccueilStory

Énervés après leur défaite, des supporters de Gremio détruisent la cabine du VAR

Publié le

par Konbini Sports

Capture d’écran Ge Globo

Le club brésilien risque désormais d'énormes sanctions.

Insatisfaits de la défaite de leur équipe à domicile 1-3 face à Palmeiras, en championnat brésilien, ce dimanche, des supporters de Gremio ont envahi la pelouse à l'issue de la rencontre. Énervés notamment par une décision arbitrale qui avait invalidé le but de l'égalisation alors que le score était de 2-1, ces quelques fans s'en sont alors pris à la cabine du VAR située au bord de la pelouse.

Ils ont alors détruit l'écran, grâce auquel l'arbitre principal peut revoir les images au cours de la rencontre, alors que le match était terminé et que certains acteurs répondaient aux journalistes de télévision. Les panneaux publicitaires devant lesquels les joueurs font d'ailleurs ces interviews ont également été détruits. Les images de ce moment, violentes, ont alors fait le tour du monde.

Chargement du twitt...

Évidemment, désormais, l'histoire ne s'arrêtera pas là. Reuters nous apprend que le club de Porto Alegre devrait faire face à d'énormes sanctions, dont une amende d'environ 17 000 euros et 10 matches joués à huis clos, selon Ronaldo Botelho Piacente, procureur général de la Cour suprême de justice sportive brésilienne. 

À voir aussi sur sports :