AccueilFoot

En Russie, un ancien arbitre défie un joueur dans un combat de MMA

Publié le

par Lisa Drian

Matthew Tosh / CC BY-SA

Pour venger un confrère frappé par un joueur lors d'un match amical.

Le 10 août dernier, l’ancien joueur du Zénith Roman Shirokov participait à une petite rencontre amicale. Et celui qui est désormais commentateur pour Match TV n’a pas su se maîtriser à l’annonce de son carton rouge. Excédé, il a donné un violent coup de pied dans la tête de l’arbitre Nikita Danchenko, ainsi qu’un coup de poing.

Il s’est par la suite excusé via une publication Instagram, rappelle So Foot : "Je tiens à présenter mes sincères excuses à Nikita pour un acte aussi inapproprié que celui que j’ai commis. Je suis bien conscient que le fait de ne pas attribuer un penalty évident et ensuite de donner un carton rouge ne peut pas justifier d’en venir aux mains. J’espère que Nikita reprendra du service dès que possible."

Mais c’est plutôt l’ancien arbitre du championnat russe, Igor Fedotov qui veut reprendre du service, pas sur le rectangle vert, mais dans… un octogone. En effet, il souhaite remettre en place Roman Shirokov, en l’affrontant dans un combat de MMA, pour défendre son ancien confrère agressé en plein match. Dans une vidéo publiée sur Twitter, l’ancien officiel défie son adversaire pour un duel qui respecte les règles du MMA (sport martial de combat). Et il ne compte pas le laisser indemne.

À voir aussi sur sports :