En Gironde, un homme fait 844 fois le tour de sa maison pour courir un marathon

Après le marathon sur le balcon, place au marathon dans le jardin.

Pas besoin de sortir de chez soi pour avaler les kilomètres en courant. Bien au contraire. Julien Dussart, 35 ans, en sait quelque chose puisqu'il a couru un marathon chez lui, dans son jardin. Pendant 4 heure 9 minutes et 32 secondes, cet habitant de Léognan, non loin de Bordeaux, a parcouru 42,195 km en tournant autour de sa maison. Soit "844 tours", écrit-il sur Twitter.

Publicité

Ce coureur aguerri, qui compte plusieurs marathons à son actif, n'avait pas prévu de réaliser une telle performance au départ. "J’avais dans l’idée de faire une sortie longue, de 20 ou 30 km autour de ma maison. Et puis, j’ai vu qu’un mec de Toulouse avait fait un marathon sur son balcon", raconte-t-il à Actu Bordeaux. Et pour cette course pas comme les autres, il avait tout prévu niveau ravitaillement : de l'eau, évidemment, mais aussi du vin, de la bière et du saucisson.

Avec cet exploit, Julien Dussart a voulu prouver "que même en étant confiné, on peut faire de l’exercice". Et l'histoire nous a montré qu'il n'y avait pas forcément besoin d'avoir un grand jardin pour le faire.

Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Sports, c’est par ici !

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 24/03/2020