AccueilStory

En Égypte, le parcours de Mohamed Salah sera désormais enseigné à l'école

Publié le

par Abdallah Soidri

© Fars Media Corporation, CC BY 4.0

Les élèves égyptiens de primaire et secondaire apprendront le parcours de Mohamed Salah en cours d'anglais.

Les cours d'anglais des écoliers égyptiens vont avoir de la gueule. Selon une information du média Masrawy reprise par Ouest-France, les élèves de primaire et de secondaire vont avoir dans leur programme des cours sur… Mohamed Salah. Le parcours de la star de Liverpool et de l'équipe nationale sera bel et bien étudié, comme le confirme la responsable des programmes scolaires Nawal Shalaby : "C’est un héros et un modèle de par son soutien moral et matériel à ses compatriotes."

La popularité de Mohamed Salah en Égypte est telle qu'elle dépasse le cadre du football. En 2018, lors de l'élection présidentielle, des bulletins au nom du joueur avait été glissés dans les urnes, mais sans impact sur le résultat final. La même année, un opérateur téléphonique offrait carrément 11 minutes d'appel à chaque but de l'attaquant. Des preuves concrètes de l'amour des Égyptiens pour leur joueur, qui fait par ailleurs preuve d'une grande générosité en dehors des terrains.

Pendant ce temps, on attend toujours en France la création d'un cours sur Zinédine Zidane pour les élèves de primaire, les collégiens et même les lycéens.

À voir aussi sur sports :