AccueilFoot

En Coupe de France, les clubs amateurs pourront diffuser eux-mêmes leur match

Publié le

par Abdallah Soidri

© Maxim Hopman/Unsplash

Jusqu'aux 32es de finale.

Dans le marasme sanitaire, c'est une bonne nouvelle pour le football amateur. Alors que la Coupe de France reprend ses droits ce week-end avec le 6e tour,  les clubs auront pour la première fois la possibilité de diffuser eux-mêmes leurs rencontres, et ce jusqu'aux 32es de finale de la compétition. Une nouveauté rendue possible par la libération des droits de diffusion détenus par France Télévisions et Eurosport.

Conséquence directe de cette décision, les clubs amateurs qui le souhaitent pourront retransmettre en direct leur rencontre de Coupe de France via Facebook Live, par exemple. Une bonne nouvelle pour les supporters qui, à défaut d'être présents au stade, pandémie oblige, auront la possibilité de regarder le match de leur équipe sur leur écran.

Chez les Savoyards de l'ES Seynod, opposés à Saint-Priest ce dimanche, on a choisi l'option Facebook Live. "Je vais repérer les lieux afin de positionner au mieux le smartphone avec un peu de hauteur sur un pied pour filmer la rencontre", explique à RMC le président du club Olivier Coquard. À l'ouest, les Bretons de Saint-Malo (National 2) voient plus grand avec une triple retransmission (Youtube, site Internet et Facebook) grâce à la mobilisation d'un car régie, de deux caméras et autant de cadreurs et d'un réalisateur. Tous les moyens sont bons pour ne rien louper de la magie de la Coupe.

À voir aussi sur sports :