AccueilStory

En Californie, le 24 août devient le Kobe Bryant Day, en hommage à la légende du basket

Publié le

par Lisa Drian

© Keith Allison / Wikimedia Commons

C'est le comté d'Orange, en Californie, qui a choisi ce jour pour célébrer la mémoire du joueur.

Le 24 août sera désormais une journée de commémoration en l’honneur de l’ancien joueur, Kobe Bryant, décédé dans un tragique accident d’hélicoptère en janvier dernier avec sa fille.

Cette date n’a pas été choisie au hasard. Kobe Bryant a commencé sa carrière avec le numéro 8 chez les Lakers, puis il est passé au légendaire numéro 24 lors de la saison 2006-2007. Comme une coïncidence, son anniversaire a lieu la veille, le 23 août.

En tant qu’ancien résidant de Newport Beach, il semblait tout naturel au comté d’Orange de prendre cette décision, qui a fait l’unanimité au conseil d’administration du comté.

"Je propose que le 24 août soit dédié à la mémoire de Kobe Bryant et à tout ce qu’il a apporté à la communauté du comté d’Orange, qui s’efforcera de vivre selon ses vœux d’encourager ceux qui nous entourent à ne jamais abandonner leurs rêves. Le plus important est d’essayer d’inspirer les gens, afin qu’ils puissent être excellents dans tout ce qu’ils veulent faire", a déclaré Michelle Steel, du conseil de surveillance du comté d’Orange.

"Membre précieux de notre communauté, Kobe Bryant était la légende du basket qui a inspiré tant de jeunes hommes et femmes à poursuivre leurs rêves et à ne jamais abandonner", ajoute-t-elle, rappelle CNN.

À voir aussi sur sports :