AccueilFoot

En Belgique, un joueur de foot se pointe à l'entraînement avec le maillot d'un club rival

Publié le

par Konbini Sports

Tout ça parce qu'il voulait partir.

Le footballeur Didier Lamkel Zé veut quitter son club belge, le Royal Antwerp, et il l'a fait savoir d'une drôle de manière : selon les médias belges, dont HLN, il s'est pointé lundi pour l'entraînement avec le maillot d'un club rival, Anderlecht. Selon des photos et des vidéos prises sur place, l'ailier de 24 ans s'est fait refouler par la sécurité du club. 

Mais pourquoi un tel affront ? "Ma tête n'est plus ici, donc je veux partir, a-t-il expliqué ensuite sur les réseaux sociaux avant de supprimer son post, raconte RMC Sport. Je veux partir en Grèce, c'est simple. J'ai donné mon accord, personne ne peut jouer avec ma carrière." En effet, écarté par Ivan Leko, l'ancien entraîneur du Royal Antwerp, le joueur n'a toujours pas retrouvé sa place dans le groupe et veut partir au plus vite. Et il a également menacé en story Instagram de se pointer le lendemain avec un autre maillot, celui du Beerschot, un autre club d'Anvers. 

Story Instagram du joueur

Depuis cet incident, le joueur camerounais aurait de nouveau trouvé un terrain d'entente avec le Royal Antwerp, et a publié un vidéo d'excuses sur les réseaux sociaux du club : "Je veux m’excuser auprès du club et des supporters car ils sont magnifiques et merveilleux, et ils m’ont toujours soutenu. Si j'ai réagi comme ça, c'est parce que j'avais la tête ailleurs. Ce n’est pas facile pour moi en ce moment. Si le nouvel entraîneur a besoin de moi, je serai là. J'espère qu'on se retrouvera vite sur les terrains."

À voir aussi sur sports :