En Allemagne, des spectateurs dénoncent un fan raciste et le font expulser du stade

De vrais héros.

En Allemagne, dans un match de 3e division vendredi dernier entre Preußen Münster et Würzburger Kickers, des fans des deux clubs se sont distingués en dénonçant le comportement raciste d’un spectateur en tribune, qui avait adressé des cris de singe au joueur des Kickers, Leroy Kwadwo. Un signalement qui a débouché sur l’évacuation, par les stadiers, du coupable, qui a depuis été arrêté, comme le confirme le club de Münster dans un communiqué.

Publicité

Après cet incident, les supporters des deux clubs ont scandé à plusieurs reprises : "Dehors les nazis", avant de lancer une salve d’applaudissements pour soutenir Leroy Kwadwo. Ce dernier a aussi été réconforté par les autres joueurs et le corps arbitral sur la pelouse.

Le président de club de Münster a salué la réaction du public : "Si les cris de singe furent parfaitement répugnants, la réaction des spectateurs qui suivit fut impressionnante." Il a aussi annoncé que la personne arrêtée serait interdite de stade pendant 3 ans. On aurait aimé voir une pareille réaction ce dimanche au Portugal, après les cris racistes dont a été victime le joueur du FC Porto Moussa Marega.

Par Abdallah Soidri, publié le 18/02/2020