AccueilStory

Djibril Cissé reprend du service dans un club de D4 américaine

Publié le

par Abdallah Soidri

© Лаут Екатерина, CC BY-SA 3.0

Son 12e club.

Djibril Cissé est toujours en jeu. L'ancien attaquant d'Auxerre et de l'OM s'est trouvé un nouveau challenge aux États-Unis, dans le club du Panathinaïkos Chicago (PAO Chicago), évoluant en National Premier Soccer League, l'équivalent de la 4e division outre-Atlantique, et qui a annoncé la nouvelle ce lundi. Après sa dernière pige en Suisse, à Yverdon-Sport (2017-2018), le champion d'Europe 2005 avec Liverpool va donc découvrir sa 7e expérience à l'étranger.

Le nom de son futur club, fondé par la diaspora grecque, devrait lui rappeler des bons souvenirs : entre 2009 et 2011, le Français a porté fièrement les couleurs du Panathinaïkos en Grèce, réalisant le doublé coupe-championnat lors de sa première saison, et inscrivant 55 buts en 89 rencontres.

Avant l'annonce de son arrivée dans l'effectif du PAO Chicago, Djibril Cissé s'était engagé en janvier dernier avec le club pour organiser un camp d'entraînement cet été. Mais il semblerait que le Français n'a pas su résister à l'appel de la compétition.

À voir aussi sur sports :