AccueilStory

Disparition de Peng Shuai : de Serena Williams à Stanislas Wawrinka, le monde du tennis affiche son inquiétude

Publié le

par Konbini Sports

Les stars du tennis ont partagé leur inquiétude sur Twitter en relayant le hashtag #WhereIsPengShuai et une photo de la joueuse.

"Où est Peng Shuai ?" C'est la question que se pose le monde du tennis depuis la disparition de Peng Shuai le 4 novembre dernier, après qu'elle a révélé avoir été victime d'un viol par un ancien vice-premier ministre chinois. Sur Twitter, de nombreux joueurs et joueuses ont affiché leur inquiétude en postant une photo de la tenniswoman avec le hashtag #WhereIsPengShuai.

Chargement du twitt...

Serena Williams s'est dit "dévastée et choquée" en apprenant la nouvelle, et Naomi Osaka a rappelé que "la censure n'est en aucun cas acceptable". D'autres joueurs comme Stanislas Wawrinka, Benoit Paire ou l'ancienne numéro 1 mondiale Amélie Mauresmo y sont aussi allés de leur tweet en soutien à Peng Shuai. Le sort de la joueuse chinoise, vainqueur de Roland-Garros en double en 2014, dépasse le cadre du tennis. Des personnalités du monde du sport et des médias se sont joints au concert d'inquiétude.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Les menaces de la WTA

La WTA par la voix de son président Steve Simon a indiqué être prête à retirer ses compétitions de Chine. "Nous sommes tout à fait prêts à retirer (de Chine) nos activités et à faire face à toutes les complications qui en découlent, a affirmé le patron du tennis féminin sur CNN ce jeudi, parce que c'est (ces accusations) plus important que les affaires".

M. Simon a de plus mis en doute l'authenticité d'un courriel attribué par un média chinois à la joueuse, dans lequel elle entendait rassurer sur son sort et retirait ses accusations contre M. Zhang. "Je ne crois pas du tout que ce soit la vérité", a indiqué M. Simon, qualifiant de "mise en scène" le message en question.

Konbini Sports avec AFP.

À voir aussi sur sports :