AccueilStory

Dans la nouvelle propriété de Messi à Miami, un frigo de… 1 000 bouteilles

Publié le

par Julie Morvan

© Brandy Turner/Unsplash

Du ballon rond au ballon de vin.

Les stars du football ont toujours eu le chic pour épater le commun des mortels avec leurs caprices de luxe. Le dernier en date : la modeste demeure de Lionel Messi à 7 millions de dollars, située non loin de Miami Beach. C’est surtout son frigo extra-large qui a retenu l’attention du Corriere dello Sport. Et on comprend pourquoi : ce dernier peut accueillir… jusqu’à 1 000 bouteilles de vin.

Un détail qui promet des maxi apéros sous le soleil de Floride. L’Argentin s’est offert tout le neuvième étage de la tour Regalia. Sa nouvelle acquisition comprend donc une terrasse de quasi 200 mètres carrés, quatre chambres et le même nombre de baignoires. Sans oublier que le Regalia comprend lui-même six piscines, un spa, un centre de fitness, un studio de yoga… Et bien évidemment, pour compléter les centaines de bouteilles, une cuisine de chef et un bar à champagne.

À 33 ans, le capitaine du FC Barcelone a été classé troisième athlète le mieux payé de 2020 par Forbes. Il y a deux ans de cela, il s’était permis une autre folie dans la même ville balnéaire de Sunny Isles Beach : un lotissement d’une valeur de 5 millions de dollars à la Porsche Design Tower.

Pendant ce temps, de l’autre côté de l’Atlantique, c’est le vin qui vient porter secours au football : le fortuné propriétaire du château Latour, François Pinault, a proposé de mettre ses grands crus bordelais au service du club des Girondins. L’un des sports et l’une des boissons les plus populaires unis par un lien auquel on ne s’attendait pas.

À voir aussi sur sports :