Coronavirus : la NBA est suspendue après le dépistage positif de Rudy Gobert

Une suspension jusqu'à nouvel ordre.

L’annonce est tombée dans la nuit en France, via un communiqué : la saison du championnat de NBA est suspendue après le test positif au coronavirus de Rudy Gobert. Suite à ce résultat, la ligue a pris la décision dans un premier temps de reporter la rencontre entre le Thunder et le Jazz, l’équipe du pivot français, alors que les matches à Philadelphie, Atlanta, Miami et Dallas se sont tenus sans encombre dans la même soirée.

La suspension du championnat devrait durer au moins deux semaines, nous apprend ESPN, le temps de voir l’évolution de l’état de santé des joueurs placés en quarantaine. C’est le cas du roster entier du Jazz, mais aussi ceux des Raptors, des Pistons, des Celtics, des Knicks et des Cavaliers, qui ont joué contre la franchise de l’Utah ces derniers jours. Mais ces mêmes joueurs ont affronté d’autres franchises entre temps, et les mesures de quarantaine devraient logiquement s’étendre ailleurs.

Publicité

Quelques jours avant son dépistage positif, Rudy Gobert s’était pointé en conférence de presse et avait eu la "bonne idée" de toucher les micros de journalistes présents ce jour-là. Un comportement qui allait à l’encontre des consignes mises en place, alors que l’épidémie de coronavirus sévissait aux États-Unis.

Après l’annonce du test positif de Rudy Gobert, Evan Fournier, autre joueur français évoluant en NBA, a donné des nouvelles rassurantes de son ami sur Twitter. Et invite les gens à garder leur calme : "Pour les Français qui se réveillent, j’ai eu Rudy Gobert au téléphone et il va bien. Ne cédons pas à la panique."

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 12/03/2020