Coronavirus : Adli, dont un proche est en soins intensifs, nous adresse un message fort

"Peu importent nos couleurs, notre statut social ou nos croyances, nous sommes tous au même endroit : confinés chez nous."

Le coronavirus continue de faire de nombreuses victimes en France et beaucoup de jeunes ne se sentent pas concernés. Pourtant, ce mardi, une jeune fille de 16 ans, sans antécédents médicaux, est décédée à Paris.

D’autres jeunes sont touchés. C’est le cas d’un proche du joueur des Girondins, Yacine Adli. Dans un message posté sur les réseaux, le milieu de terrain de 19 ans explique qu’il est "touché de près par le virus", puisque son meilleur ami "est depuis 2 jours en soins intensifs".

Publicité

Il met ainsi en garde ses jeunes fans contre le virus :

"Rester chez nous doit être vu comme une opportunité pour chacun, et non pas une punition. Une opportunité de stopper la propagation du virus qui va être à son pic dans les prochaines semaines."

Publicité

Le joueur termine en demandant à chacun de prendre du temps pour réfléchir et relativiser :

"Aujourd’hui, nous vivons la situation que certains vivent au quotidien dans leur pays, dans des conditions beaucoup plus précaires. C’est pourquoi notre devoir est de ressortir grandis de cette épreuve, en accroissant notre solidarité, en prenant soin des plus nécessiteux et en unissant nos forces dans les combats essentiels de la vie. Prenons soin de notre Terre et de tous les êtres vivants qui l’habitent, car cette période montre l’impact que nous avons sur notre environnement. Peu importent nos couleurs, notre statut social ou nos croyances, nous sommes tous au même endroit : confinés chez nous. Aujourd’hui, plus que jamais, mettons de côté nos différences et faisons cap."

Par Lucie Bacon, publié le 27/03/2020