AccueilFoot

Vidéo : le commentaire exceptionnel d'Omar Da Fonseca sur le but de Griezmann

Publié le

par Lucie Bacon

"OH LA LA LA LAAAA ET APRÈS VOUS DITES QU'ILS NE S'ENTENDENT PAS"

Ce dimanche soir, Antoine Griezmann a montré tout ce qu'il savait faire face à Villarreal, en inscrivant notamment un 3e but magnifique. Au cœur de polémiques depuis quelques jours sur son statut au Barça et son entente avec ses coéquipiers et le coach, ce bijou lui permet clairement de se relancer et de reprendre confiance, si vraiment celle-ci était perdue. Et forcément, un des deux commentateurs de BeIN Sports, Omar Da Fonseca, nous a offert une tirade incroyable dont lui seul a le secret (à partir de 2'45 dans la vidéo ci-dessous). 

Bien évidemment, nous vous avons retranscrit ce fabuleux monologue, si jamais vous voulez l'apprendre par coeur : 

"OH LA LA LA LAAAA !! ET APRÈS VOUS DITES QU'ILS NE S'ENTENDENT PAS !!! APRÈS VOUS DITES QUE LUI IL VEUT PAS, QU'IL JOUE ET QU'ILS SONT DANS LE MÊME VESTIAIRE ! JE SAIS PAS CE QUE VOUS ME DITES ! IL S'EN FICHE LUI ! CE QU'IL VEUT C'EST FAIRE JOUER DES GENS QUI PEUVENT ENTENDRE SON FOOTBALL VENU D'AILLEURS. PARCE QUE LÀ, ENCORE UNE FOIS... ET VOUS, VOUS NE VOUS METTEZ PAS DEBOUT !! VOUS VOYEZ UN BUT COMME ÇA ET VOUS... 

- Vous n'êtes pas debout non plus ! 

- SIII MAIS ÇA Y EST !!! VOILÀ, LES TROIS HOMMES, SUAREZ QUI LE VOIT, D'ABORD GRIEZMMAN QUI LUI LAISSE, MESSI GAGNE LES METRES, IL ASPIRE LES TROIS JOUEURS, REGARDEZ COMMENT ALBIOL, {GASPAR}, ANGUISSA ILS VONT SUR LUI.. ET VOILÀ, C'EST BRILLANT CE QU'IL FAIT GRIEZMANN"

Il y a un peu plus de 3 ans, Omar Da Fonseca avait déjà littéralement pété un câble sur une merveille de coup franc de Messi, et voici alors ce qu'il avait dit : 

"OHHHH AH AH OHH ET OUI !!! QU'EST-CE QUE VOUS VOULEZ DIRE ? D'ACCORD. VAS-Y DIS-MOI MAINTENANT QUE NAN, QUE LES AUTRES ! LUI !!! QUAND IL FAUT DÉCIDER, QUAND IL FAUT METTRE LE CERVEAU, LE COEUR ET LE COURAGE !!!! VOILÀ IL Y EST ! PERSONNE, TOUT LE MONDE CROIT QU'IL VA LA METTRE PAR-DESSUS, PREMIER POTEAU, AU DEUXIÈME !!! ENCORE UNE FOIS , CETTE FOIS-CI IL NE L'EST PAS, IL LE ROUGE À LEVRES, IL L'A COIFFÉ, IL LUI A MIS LE NUMÉRO !!! TOUT ! (...)

VOILÀ !!! ET SI VOUS VOULEZ PAS VOUS LEVER, MÊME À 11 H DU SOIR, ET CRIER "MESSI MESSI", SORTEZ LE PYJAMA ET ALLEZ VOUS COUCHER TOUT DE SUITE MESSIEURS DAMES, PEU IMPORTE LA NATIONALITÉ, PEU IMPORTE CE QUE VOUS VOULEZ, MAIS ON EST DEVANT UN MONSTRE. ÇA VA PAS DU TOUT MÊME DANS LE JEU, JE LE RECONNAIS, AVANT IL FAISAIT 20 ACCELERATIONS, MAINTENANT IL EN FAIT 10 !! OKER !!! ET DANS SON ASPECT AUSSI REDUCTEUR QU'UN COUP FRANC, IL RESTE UN MAITRE, PARCE QUE C'EST D'UNE INTELLIGENCE PURE ET RARE DE VOULOIR FAIRE COMME IL A FAIT SON COUP FRANC, CAR PERSONNE PEUT ATTENDRE, PERSONNE PEUT IMAGINER QU'IL VA DIRIGER LE COUP FRANC OÙ IL L'A MIS !!!!"

À voir aussi sur sports :