AccueilLifestyle

Comment le PSG veut-il désormais protéger ses joueurs ?

Comment le PSG veut-il désormais protéger ses joueurs ?

Image :

Photo by Aurelien Meunier – PSG/PSG via Getty Images

avatar

Par Konbini Sports

Publié le

Après les cambriolages chez Di Maria et Marquinhos ce dimanche, le club veut prendre des mesures.

Dimanche soir, pendant PSG-Nantes, Di Maria et Marquinhos étaient visés par un cambriolage durant la soirée. Les premiers éléments de l’enquête, recueillis lundi par l’AFP, permettent de remonter le fil des événements. Vers 21h00, à Neuilly, des bijoux et des montres, pour un préjudice inférieur à 500 000 euros, ont été dérobés au domicile de l’Argentin, sans qu’il y ait eu de violences.
Plus tard, à 21h40 dans les Yvelines, un autre cambriolage a lieu au domicile du père de Marquinhos, présent sur les lieux, comme deux des sœurs du défenseur brésilien, âgées de 16 et 13 ans. Le père, 52 ans, est frappé aux côtes par les auteurs du vol, qui “ont fouillé les pièces en emmenant les filles” avec eux, selon une source policière. “Personne n’a souffert et tout le monde va bien. Plus de peur que de mal”, a rassuré Marquinhos sur Instagram durant la nuit.
Lundi, l’enquête cherchait à déterminer s’il s’agit d’une seule et même équipe qui a effectué les deux cambriolages. Il y a “des coïncidences”, affirme une source proche de l’enquête.
En janvier, deux autres Parisiens, Sergio Rico et Mauro Icardi, ont été victimes d’un cambriolage. C’était aussi arrivé à Eric Maxim Choupo-Moting (deux fois en 2018), Thiago Silva (2018) et Dani Alves (2019), tous ciblés alors qu’ils étaient au stade. “À Paris, j’ai l’impression que le phénomène s’accélère, mais ça dépasse le cadre du sport”, explique à l’AFP Jean-Philippe d’Hallivillée, directeur de la sécurité du PSG entre 2005 et 2017.

À voir aussi sur Konbini

Un renforcement temporaire de la sécurité

Lundi après-midi, le PSG a décidé de renforcer temporairement la sécurité des domiciles de ses joueurs, avec des agents postés devant chaque résidence 24 heures sur 24, a annoncé à l’AFP le club, confirmant une information de L’Equipe.
“Le club a une responsabilité morale, de soutien, envers le joueur, son environnement, pour qu’il puisse s’exprimer du mieux possible sur le terrain”, explique Jean-Philippe d’Hallivillée. Si leur employeur les aide, les sportifs n’hésitent pas non plus à faire appel à des sociétés privées pour les protéger.
“Certains comme Rolando (à Marseille entre 2015 et 2019) ou Isla (2015-16) avaient des mecs chez eux, des gros bras. D’autres font appel à titre privé à des compagnies de sécurité, il y a aussi des téléphones d’alarme. Globalement, on leur conseille de privilégier les appartements, de faire suivre leur courrier au club. D’être un minimum discrets”, explique à l’AFP Mathieu Grégoire, correspondant de L’Equipe à Marseille et co-auteur du livre Les Parrains du Foot.
Konbini Sports avec AFP