AccueilStory

Cocorico : une Française remporte le championnat du monde de foot freestyle chez les dames

Publié le

par Konbini Sports

©️ Instagram S3

Et elle bat au passage un record.

La Française Mélody Donchet s’est distinguée ce week-end au championnat du monde de foot freestyle Red Bull Street Style en s’imposant en demi-finale face à l’Hongroise Kitti Szász, double championne du monde, puis en finale face à la Polonaise Aguska Mnich. 

Au passage, elle devient pour la 6e fois championne du monde, un record hommes et femmes confondus. Alors qu’elle revenait de blessure, la championne a réussi à surprendre les fans de freestyle, et surtout à se surprendre elle-même :

"À cause de mon genou, je pensais que je ne pourrais pas gagner parce que je ne pouvais plus travailler sur le bas, ni même sur tout ce qu’il y a à faire debout. J’ai essayé de faire tout ce que je pouvais avec différents mouvements, mais je n’ai jamais pensé que cela arriverait – jamais, jamais, jamais. Je suis donc heureuse, et je veux aussi rendre hommage à tous les freestyleurs qui ont participé et soutenir tous les nouveaux venus."

Chez les hommes, c’est le tenant du titre norvégien Brynjar Fagerli qui s’est imposé face à son frère cadet Erlend. Le prix de la Meilleure figure, jugée et récompensée par Cesc Fàbregas en personne, est revenu à Brynjar Fagerli chez les hommes et à Kitti Szász chez les femmes. 

Alors que, d’habitude, la finale du Red Bull Street Style se déroule sur scène et en public, les concurrents se sont affrontés depuis chez eux, en live, cette année. 

À voir aussi sur sports :