Une marque française lance des chaussures de foot spéciales pour les filles

Une marque française lance des chaussures de foot spéciales pour les filles

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

La marque française Milémil, seule à commercialiser des chaussures de foot 100% françaises, vient de lancer une opération de crowdfunding pour financer la conception de crampons spéciaux pour les femmes.
Christophe Pinet a joué plusieurs années au football, en CFA, à Toulon. Et las de devoir porter des crampons de marques internationales, il a décidé de se lancer dans le Made In France. Cet ancien cadre dans la grande distribution s’est donc associé à Isabelle Dhume, une spécialiste des équipements sportifs et en 2014, pour l’année de la Coupe du monde, Milémil est né.

À voir aussi sur Konbini

On débute, ce n’est pas simple. Les gens ont souvent besoin de s’identifier à des grandes marques, mais il y a un créneau à prendre.

Les chaussures des filles ne sont ni des chaussures d’hommes (même petites pointures), ni des chaussures junior. Elles ont leurs spécificités : forme du chaussant, de la semelle, taille, hauteur et emplacement des crampons.

On a besoin de financement aujourd’hui, mais à terme la gamme pour les féminines sortira quoi qu’il arrive. On espère que les filles vont se motiver.

Et si le patron de la marque est optimiste, il compte bien sur les marchés extérieurs, comme en Chine ou au Japon, pour vendre ses crampons. “Si c’est dur de travailler sur le marché français, à l’extérieur, on a plus cette culture de la qualité.” Milémil compte aussi toutefois sur des partenariats en France, comme avec le club de Dijon ou la gardienne de Juvisy, Karima Benameur, qui a déjà testé et approuvé les crampons.

Merci à mon partenaire Milémil pour ces magnifiques et très confortables crampons made in France ! N'hésitez pas à visiter le site de cette jeune marque française en plein devenir: www.milemil.fr

Posted by Karima Benameur on mardi 3 février 2015