AccueilStory

Le championnat de France de basket revient en clair sur la chaîne L'Équipe

Publié le

par Abdallah Soidri

Photo by Markus Spiske on Unsplash

Une très bonne nouvelle !

La chaîne L’Équipe continue ses gros coups sur le marché des droits télévisés. Après les droits de diffusion de matches NFL, la chaîne va proposer du basket en clair, avec les rencontres premium de la Jeep Elite, le championnat de France de basket. Une première depuis cinq ans. "À chaque journée, la chaîne disposera du 1er choix, le lundi à 21 heures, et programmera également une rencontre supplémentaire pour chaque journée dès que la grille le permettra", détaille la LNB dans un communiqué.

Ce sont 40 matches, au minimum, qui seront diffusés en clair sur le canal 21 de la TNT, et cela inclut aussi les rencontres de playoffs de la Jeep Elite. On connaît déjà les trois premières affiches : JDA Dijon – LDLC Asvel Lyon-Villeurbanne (le 25 septembre, à 21 heures), Élan béarnais Pau-Lacq-Orthez – Le Mans Sarthe Basket (le 28 septembre, 21 heures) et AS Monaco Basket – Chorale de Roanne (le 3 octobre, 19 heures).

En plus des matches sur la chaîne, 34 rencontres du championnat seront également diffusées sur le site du quotidien sportif. Et ça ne s’arrête pas là puisque le championnat féminin et les finales masculines et féminines des coupes de France seront eux aussi retransmis.

À voir aussi sur sports :