AccueilFoot

La chaîne Téléfoot a trouvé un accord avec Free pour sa distribution

Publié le

par Louise Leboyer

© Twitter

Après s'être accordée avec SFR et Bouygues Telecom, la nouvelle chaîne de foot sera également distribuée par Free.

Mediapro et sa nouvelle chaîne de télévision savent s’y prendre pour séduire le marché. Après avoir obtenu un accord de distribution avec SFR et Bouygues Telecom, Téléfoot, la chaîne du foot continue sa conquête des opérateurs, nous apprend L’Équipe. Détentrice de 80 % des droits de diffusion de la Ligue 1 et Ligue 2 et codiffuseur de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, la chaîne a les arguments pour vendre.

Le groupe de Xavier Niel a en effet convenu d’une distribution de la chaîne pour les quatre saisons à venir. Avec l’offre du "pack Téléfoot + Netflix", le nouveau grand nom du foot a définitivement trouvé la recette du succès. Un accès via Facebook et YouTube serait également à l’étude, toujours selon L’Équipe. Une mise en place qui s’avère plus complexe en raison du contenu habituellement gratuit de ces plateformes.

En signant cet accord avec Free, Mediapro et sa nouvelle chaîne s’assurent une plus grande visibilité. Mais il reste encore au groupe espagnol à convaincre Orange et Canal + pour offrir aux téléspectateurs un plus large accès à son offre.

À voir aussi sur sports :