Cet hiver, on aurait pu voir jouer Ibrahimovic sous les ordres de Bielsa

Un duo incroyable.

Imaginez Zlatan Ibrahimovic, l'un des plus grands attaquants de sa génération, jouer sous les ordre de Marcelo Bielsa, l'entraîneur préféré de ton entraîneur préféré. Le président de Leeds, Andrea Radrizzani, l'a fait et a même tenté le coup en essayant de faire venir cet hiver le géant suédois dans son club, actuel leader de Championship.

Publicité

Dans une interview accordée au journaliste Gianluca Di Marzio, le dirigeant révèle avoir "discuté concrètement avec Zlatan". "Il aurait pu nous donner le coup de pouce décisif mais il a décidé d'aller à Milan, poursuit-il. Il a été très honnête et transparent avec moi". En plus d'Ibrahimovic, Andrea Radrizzani a aussi tenté le coup avec Edinson Cavani. Mais "les négociations n'ont pas décollé".

Sur le potentiel recrutement des deux attaquants, Marcelo Bielsa n'a pas eu son mot à dire, pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas au courant des discussions. "Je n'ai pas parlé de Cavani et d'Ibra avec [lui] parce que nous n'étions pas arrivés au stade où nous pouvions en parler ensemble", explique le président de Leeds. Mais ce dernier ne s'interdit pas de tenter le coup l'an prochain pour le joueur du Milan.

Par Abdallah Soidri, publié le 26/03/2020