AccueilStory

Ces fans de foot qui ont réalisé leurs rêves (et nous ont rendus un peu jaloux)

Publié le

par Julie Morvan

© Frank Khalid/Twitter

Arbitrer un match, inviter N’Golo Kanté à son mariage… Il y en a qui ont de la chance.

Obtenir une place dans les gradins pour suivre un match depuis le stade, c’est bien. Récupérer un maillot ou un ballon de foot dédicacés, c’est mieux. Mais certain·e·s supporter·rice·s ont passé le niveau supérieur et, on ne va pas se mentir, on les envie un peu beaucoup. Voici notre sélection des moments qui ont marqué la vie des fans du ballon rond.

Recevoir N’Golo Kanté à son mariage

Imaginez : vous êtes à votre mariage, les invités dansent, vous avez coupé la pièce montée avec votre moitié… Quand soudain, N’Golo Kanté himself s’assoit à côté de vous, devant le buffet, avant de prendre des photos avec vos convives. C’est un rêve devenu réalité pour la fille de Frank Khalid, un fan britannique aussi ami avec le joueur de Chelsea. Une belle surprise qui a rendu cette union encore plus mémorable.

Faire une bouffe et jouer à FIFA avec N’Golo Kanté (oui, encore lui)

N’Golo Kanté est sûrement l’un des joueurs qui a ravi le plus de supporters de football. Humble, modeste et sans prise de tête, quand il ne s’incruste pas au mariage de ses fans, il accepte une invitation à dîner – un poulet curry maison – et se prête même au jeu en jouant une partie de FIFA avec ses hôtes. Spoiler : il les a battus à plate couture.

Être soutenu par ses idoles face à la haine sur Twitter

Thibaut est un fervent supporter du Racing Club de Lens. Mais sur les réseaux sociaux, tous n’ont pas vu sa passion d’un bon œil. Le jeune Lensois a avoué subir du harcèlement en ligne depuis qu’il partageait son avis sur YouTube. Les stars qu’il admirait se sont alors empressées de répondre, volant à son secours en multipliant les messages lui souhaitant du courage et lui apportant tout leur soutien. De quoi envoyer valser tout le reste.

Pêcher sa plus belle prise en direct des gradins

Quand le match manque de saveur, certain·e·s se tournent vers leurs voisin·e·s de bancs pour discuter, et d’autres… décident de se mettre à la pêche. C’est l’étonnante seconde option qu’a choisie un supporter de Modena lors d’un match de quatrième division italienne. Une décision qui lui a réussi, puisque ça a mordu : il a extirpé un beau poisson du fossé en contrebas des tribunes. Un score bien plus passionnant que le match, qui s’est conclu sur un triste 0-0.

Arbitrer un match de son équipe préférée

L’homme de la situation. Alors qu’il venait assister à un match de troisième division écossaise, un certain Kieran s’est retrouvé propulsé sur le devant du terrain. À la 9e minute, l’arbitre assistant s’est blessé et personne n’était préparé à le remplacer. Le supporter est aussitôt intervenu, ayant auparavant arbitré un championnat écossais. À la 11e minute, le match a donc repris sans encombre, et Kieran n’en a (logiquement) pas perdu une miette.

À voir aussi sur sports :