Ce sont des enfants qui rempliront le carré VIP du Parc des Princes contre Amiens

Onze enfants accompagneront également les joueurs sur la pelouse.

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la "Corbeille" du Parc des Princes. Ce Carré VIP accueille à chaque match des célébrités ou des personnes influentes gravitant autour du club. Mais pour le dernier match avant la trêve hivernale, exceptionnellement, la Corbeille accueillera les enfants de la fondation Paris Saint-Germain. 

C'est le club lui-même qui l'a annoncé dans un communiqué diffusé ce jeudi. Depuis cinq ans, le dernier match de l'année du club parisien est dédié aux enfants de sa fondation, qui vient en aide à des enfants dans le besoin ou malades, en travaillant avec des associations comme le Secours Populaire ou Emmaüs. Et cette année, le club a voulu faire les choses en grand. 

Publicité

Ainsi, 240 enfants verront PSG-Amiens dans le carré VIP, et pourront après le match rencontrer leurs idoles, promet le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, qui leur remettra à cette occasion des cadeaux. Onze enfants pris en charge par l’association Emmaüs deviendront aussi ce soir-là escort kids, c'est-à-dire qu'ils accompagneront les joueurs sur le terrain juste avant le match. Deux enfants accompagnés par SOS Villages d’Enfants et Pupilles de la Nation donneront eux le coup d’envoi fictif de la rencontre. Enfin, le virage Auteuil déploiera une banderole en l’honneur des enfants invités.

Par Lucie Bacon, publié le 19/12/2019