AccueilFoot

Ce footballeur australien se marie le matin et joue une demi-finale l'après-midi

Publié le

par Abdallah Soidri

© Twitter

Le sens des priorités.

On peut vivre le plus beau jour de sa vie – son mariage – et avoir à l’esprit le prochain match de son équipe. C’est ce qui est arrivé ce samedi à Luke Borean, gardien de but des Lions FC (D2 australienne), qui disputait les demi-finales du championnat le jour de son mariage. Mais le portier a réussi à faire les deux : se marier le matin et jouer en début de soirée avec ses coéquipiers cette rencontre capitale.

Quelques heures après avoir dit oui à sa compagne Ellen, Luke Borean s’est pointé au stade en Ferrari, en costume et accompagné de sa femme, encore en robe de mariée. Le gardien a participé à la large victoire des siens (4-1) et célébré à la fois son union et ce résultat avec son épouse, également gardienne pour l’équipe des Souths United.

Face à ce geste des nouveaux mariés, certains joueurs "étaient bouche bée", raconte à ABC News Darren Sime, l’entraîneur des Lions FC. "L’état d’esprit [dans le vestiaire] était : s’il a fait tout ça pour nous, je dois tout donner pour lui ce soir", poursuit le coach. 

Ce scénario digne d’un téléfilm n’aurait pas eu lieu sans l’épidémie de Covid-19, qui a forcé les instances à décaler le championnat à une période qui correspond habituellement à l’intersaison. Et donc à faire coïncider un match avec le mariage de Luke Borean.

À voir aussi sur sports :