AccueilFoot

Bzzzz bzzzz : au Parc des Princes, du miel produit pour la bonne cause

Publié le

par Konbini Sports

Eh oui, il y a aussi des ruches du côté de la porte d'Auteuil !

Après le miel du Parc OL, voici celui du Parc des Princes ! Grâce aux ruches disséminées parmi ses travées, le club de la capitale peut désormais produire son propre miel et le commercialiser… pour la bonne cause.

Avec la PME Apiterra, implantée en région parisienne et spécialisée dans l’apiculture urbaine, le PSG a cette année récolté pour la première fois 150 kg de nectar. Le résultat, "un miel toutes fleurs au goût mentholé avec des notes boisées", promet le club dans un communiqué

Tout ce nectar a ensuite permis de créer 300 coffrets de deux pots de 250 grammes avec des étiquettes dessinées par des élèves des écoles Rouge et Bleue, soutenues par la Fondation PSG. Ces coffrets seront vendus au prix de 39,99 euros, dans les boutiques des Champs-Élysées et du Parc, pour la bonne cause, comme l’explique Sabrina Delannoy, la directrice déléguée de la Fondation :

"Avec le produit de la vente, nous allons pouvoir financer un séjour de vacances pour les femmes et les enfants victimes de violences, encadré par nos éducateurs, dans le contexte d’un nouveau projet 'Allez les femmes', en partenariat avec l’association Du côté des femmes."

À voir aussi sur sports :