Les trois joueurs vont faire leur entrée au Hall of fame. (Getty Images)

Bryant, Duncan, Garnett : la cuvée 2020 du Hall of Fame est exceptionnelle

11 titres NBA à eux trois.

Du très, très lourd. Voilà comment on pourrait qualifier la cuvée 2020 du Hall of Fame, dont on connaît les heureux élus depuis ce samedi. Parmi les 9 sélectionnés pour rejoindre le Temple de la renommée du basket américain, on compte trois anciens joueurs NBA et pas n’importe lesquels : Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett. Une vraie cuvée millésimée, "sans doute l’une des plus historiques de tous les temps", affirme John Doleva, président du Hall of Fame, dans un communiqué.

Publicité

À eux trois, Bryant (Los Angeles Lakers), Duncan (San Antonio Spurs) et Garnett (Timberwolves, Celtics, Nets) cumulent 11 titres NBA et comptent parmi les joueurs les plus dominants de leur génération. À propos de l’entrée de son défunt mari au Hall of Fame, Vanessa Bryant s’est dit "très fière" sur ESPN. Et d’ajouter : "C’est l’apogée de sa carrière."

Les trois anciens joueurs ainsi que les six autres promus seront intronisés le 29 août prochain dans la ville de Springfield, au cours d’une cérémonie qui les fera passer pour de bon à la postérité.

Par Abdallah Soidri, publié le 06/04/2020