AccueilStory

Un Britannique bat un record du monde de rameur dans le garage de ses parents

Publié le

par Abdallah Soidri

© Victor Freitas (Unsplash)

L'effet confinement.

Pendant que certains ont profité du confinement pour courir un marathon dans un jardin ou sur un balcon, le Britannique Tom George a mis à profit ce temps pour battre un record du monde dans le garage de ses parents. Le record en question : celui des 2 kilomètres en rameur indoor, précédemment établi à 5:41:8 minutes par Moe Sbihi en 2015 et désormais à 5:39:6 minutes.

Le projet de battre un record du monde n’est venu que sur le moment, raconte Tom George à la BBC : "Je ne pense pas que je me sois lancé dans l’optique de le faire. Je me suis senti en très bonne forme et je me suis mis dans une position suffisamment bonne pour que, psychologiquement, je sois capable de le faire."

Au fur et à mesure de sa course, le coureur s’est rendu compte que l’exploit était à portée de main. "À mi-chemin, je me suis dit : 'C’est maintenant ou jamais'", se rappelle-t-il. Au prix d’un effort supplémentaire, ce membre de l’équipe nationale d’aviron inscrivait son nom à la postérité, même si le faire dans un garage, sans public autour, était "un peu bizarre".

Prochain objectif pour le recordman, remporter une médaille aux Jeux de Tokyo, reportés en 2021. "Ça ne voudra rien dire si on ne réussit pas l’année prochaine", avertit Tom George.

À voir aussi sur sports :