AccueilFoot

Benzema réagit à la déclaration de Noël Le Graët sur sa saison exceptionnelle

Publié le

par Konbini Sports

Encore oit ?

Interrogé par RMC Sport sur la saison incroyable de Karim Benzema au Real Madrid, 26 buts inscrits TCC et 10 passes décisives délivrées, Noël Le Graët, président de la fédé, a eu des mots tendres envers l'attaquant français : 

"Il fait une saison exceptionnelle avec le Real, j'ai déjà félicité Zidane qui est son coach. Il fait partie aujourd'hui, sur la saison qu'il vient de réaliser, des meilleurs joueurs. Le meilleur ? Ce n'est pas à moi de juger parce que je n'ai pas vu tous les matches. Mais il a fait à mon avis la meilleure saison de sa carrière"

Une déclaration qui a bien fait marrer le pensionnaire de la Maison Blanche qui, rarement bavard sur Twitter, s'est pour une fois fendu d'un petit commentaire en citant un tweet de RMC qui relayait les propos du président de la FFF : "Je préfère en rire", suivi de trois emoji pleurs de rire

En novembre dernier, interrogé sur les chances de revoir Benzema sous le maillot bleu, Le Graët avait déclaré : 

"Karim Benzema, c’est un très bon joueur, je n’ai jamais mis en doute ses qualités. Au contraire, il montre au Real Madrid qu’il est un des meilleurs joueurs à son poste. Mais l’aventure France est terminée."

L'attaquant français n'a plus été sélectionné chez les Bleus depuis 2015 et l'affaire de la sextape de Valbuena. Depuis début juillet, Benzema est sous la menace d'un procès en France : après cinq ans de procédures, le parquet de Versailles a demandé qu'il comparaisse pour avoir tenté de faire chanter son coéquipier. S'il est renvoyé pour "complicité de tentative de chantage", comme l'a requis le parquet, le footballeur encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.

À voir aussi sur sports :