Aux Pays-Bas, une course de vélo contre le vent organisée pendant la tempête Ciara

Déjà la 6e édition.

Quand tout le nord de l’Europe est en alerte à cause de la tempête Ciara, les Néerlandais, eux, font du vélo. Ce dimanche, a eu lieu la 6e édition du NK Tegenwindfietsen, le championnat néerlandais de "vélo contre le vent". Une compétition au principe très simple : une course contre-la-montre sur des vélos de ville et contre les éléments, si et seulement si le vent est de face et de force 7 minimum.

Publicité

En tout, 250 participants se sont présentés pour relever le défi, qui se tenait cette année sur le pont Oosterscheldekering. Ce dernier a la particularité d’être exposé au vent en pleine mer du Nord – histoire de rendre les choses encore plus intéressantes. En images, on voit bien la grande difficulté qu’ont les cyclistes à avancer en faisant face aux rafales, comme s’ils étaient au ralenti sur leur vélo.

Pour info, le gagnant de la 6e édition de cette compétition pas comme les autres, la "plus difficile" selon les organisateurs, a traversé les 8,5 kilomètres du pont en 25 minutes et 30 secondes, rapporte le site de France 3.

Par Abdallah Soidri, publié le 10/02/2020

Pour vous :