AccueilFoot

Aux Pays-Bas, 15 000 nounours en tribunes contre les cancers des enfants

Publié le

par Konbini Sports

©️ Photo Twitter sc Heerenveen

Un public inédit pour la bonne cause.

Aux Pays-Bas, le football professionnel se joue toujours à huis clos. Mais ce week-end, les joueurs d'Heerenveen ont quand même affronté le FC Emmen devant un public... très particulier. En effet, le club avait garni ses tribunes avait 15 000 peluches. Si elles ont eu un effet bénéfique pour les joueurs d'Heerenveen qui se sont imposés 4-0, elles avaient surtout une tout autre mission : sensibiliser le public au cancer des enfants. 

En effet, comme le racontent les médias locaux, ces nounours aux couleurs du club local ont été installées en tribunes par la fondation contre le cancer des enfants (Kika). Ils représentent les enfants qui ont eu un cancer ou qui ont survécu à un cancer aux Pays-Bas.

"Pas de fans de football, mais 15 000 ours peuplent les gradins du stade Abe Lenstra ce soir. De cette manière, le club veut attirer l'attention sur les enfants atteints de cancer qui étaient invisibles pendant la pandémie et pour la fondation KiKa."

Ces oursons étaient ensuite mis en vente, toujours au profit de la fondation contre les cancers pédiatriques : les 15 000 sont partis en 24 heures

À voir aussi sur sports :