AccueilStory

Aux États-Unis, un basketteur de 62 ans tente sa chance pour passer professionnel

Publié le

par Konbini Sports

Photo by Markus Spiske on Unsplash

On lui parle pas d’âge.

C’est une histoire qui nous rappelle qu'il faut toujours croire en ses rêves. À 62 ans, Kelvin Davis est un basketteur invétéré. Il y a quelques semaines, la franchise NBA des New Orleans Pelicans a organisé des essais pour compléter le roster de sa nouvelle équipe de développement, le Birmingham Squadron, et Davis y a vu l’occasion d’intégrer l’effectif et de passer pro.

Chargement du twitt...

Malgré son âge avancé, le basketteur a fait bonne impression auprès de l’entraîneur, Ryan Pannone. "Il est plutôt bon. Il prend des rebonds et organise l’équipe. Qu’attendre de plus de la part d’un joueur passionné ?", rapporte le site Pelican Debrief. La force de caractère de Davis a attiré l’attention jusque dans les hautes sphères de la NBA. Son commissionnaire Adam Silver s’est fendu d’un mail pour féliciter le joueur.

Ce n’est pas la première fois que Kelvin Davis tente sa chance pour intégrer une équipe pro. En 2006, il a même réalisé son rêve en devenant, à l’âge de 47 ans, le plus vieux rookie de l’histoire de l’ABA, dans l’équipe des Atlanta Vision. À lui non plus on ne parle pas d’âge.

À voir aussi sur sports :