AccueilLifestyle

En hommage aux victimes des attentats en Catalogne, une minute de silence sera respectée en Ligue 1, Liga et Bundesliga

En hommage aux victimes des attentats en Catalogne, une minute de silence sera respectée en Ligue 1, Liga et Bundesliga

avatar

Par Sacha Dahan

Publié le

Après les attaques qui ont touché la Catalogne ce jeudi soir, à Barcelone puis Cambrils, le monde du football a tenu à apporter son soutien.
Ce week-end, durant lequel plusieurs championnats européens reprennent, le continent se taira à l’unisson. Les acteurs de Ligue 1 et de Ligue 2 observeront une minute de silence dans l’ensemble des stades hexagonaux, en hommage aux attaques qui ont fait ce jeudi au moins 14 morts et une centaine de blessés en Catalogne.


La Bundesliga rendra également hommage à l’Espagne dès ce soir, à l’occasion de Bayern Munich – Bayer Leverkusen pour le compte de la première journée du championnat d’Allemagne. Tous les coups d’envoi seront ainsi précédés d’une minute de silence, et les joueurs porteront un brassard noir.

Enfin, c’est en Espagne que l’émotion sera évidemment la plus vive, puisque chaque stade des deux premières divisions espagnoles observeront aussi une minute de silence ce week-end, durant lequel aucun match ne devrait être reporté. Une minute de silence a également été respectée ce matin lors de la séance d’entraînement du FC Barcelone, au centre d’entraînement Tito Vilanova.

À voir aussi sur Konbini