AccueilStory

En Argentine, les fans des Newell's Old Boys défilent pour faire revenir Messi

Publié le

par Abdallah Soidri

Nouvel exemple de la passion démesurée des Argentins pour le football.

La passion du football en Argentine n’est plus à prouver. Mais s’il fallait (encore) le faire, il suffit de voir les supporters des Newell’s Old Boys, club de la ville de Rosario, qui ont défilé ce jeudi soir dans les rues pour convaincre Lionel Messi de revenir là où tout a commencé, et de porter à nouveau le maillot de son premier club.

Les fans des Newell’s Old Boys avaient sorti le grand jeu pour leur parade en ville : drapeaux, fumigènes, casquettes et slogans appelant au retour de Messi. La ferveur était telle qu’on aurait pu croire à une célébration de titre.

Depuis que l’Argentin a annoncé sa volonté de quitter le FC Barcelone, les fans de foot du monde entier attendent de voir où la Pulga va poser ses valises. Si Manchester City semble être la piste la plus chaude, d’autres clubs comme le PSG ou l’Inter tiendraient aussi la corde. Et du côté de Rosario et de ses supporters rouge et noir, on veut croire au retour de l’enfant prodigue à la maison... À moins qu’il ne choisisse Toulouse.

À voir aussi sur sports :