AccueilStory

Après son coming-out, le maillot de Carl Nassib est le plus vendu en NFL

Publié le

par Abdallah Soidri

Nov 22, 2020; Paradise, Nevada, USA; Las Vegas Raiders defensive end Carl Nassib (94) against the Kansas City Chiefs at Allegiant Stadium. Mandatory Credit: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Une belle preuve du soutien du public après son annonce.

Carl Nassib a fait l'histoire ce lundi, en devenant le premier joueur de football américain en activité à faire son coming-out. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, le joueur des Raiders de Las Vegas a révélé au monde entier qu'il était gay. Une prise de parole forte, saluée par ses pairs et une partie du public, à en juger par le pic de ventes de maillots au nom de Nassib.

Preuve du soutien apporté par les fans, le site Fanatics, spécialisé dans la vente de maillots en ligne et partenaire de la NFL, rapporte que les tuniques floquées du numéro 94 ont été les plus vendues en ligne ce lundi et ce mardi, dans la foulée de l'annonce du defensive end des Raiders, .

Le jeune homme a dit espérer que son exemple rendrait plus visibles les autres sportifs homosexuels. "Je suis une personne plutôt attachée à sa vie privée donc j'espère que vous comprenez que je ne fais pas ça pour attirer l'attention. Je crois simplement que la représentation et la visibilité (de la communauté LGBTQ) sont tellement importantes", a-t-il confié.

Dans sa vidéo, Carl Nassib annonce également faire don de 100 000 dollars à l'association The Trevor Project, une ONG de prévention du suicide parmi les jeunes personnes issues de la communauté LGBTQ aux États-Unis. La NFL a de son côté annoncé qu'elle soutenait cette initiative en faisant un don du même montant.

Konbini Sports avec AFP.

À voir aussi sur sports :