AccueilStory

Après l'avoir insulté, Trump se dit favorable à un retour de Kaepernick en NFL

Publié le

par Abdallah Soidri

© Getty Images

Le discours n'est plus le même.

Il y a trois ans, Donald Trump qualifiait Colin Kaepernick de "fils de p***". Aujourd’hui, le président des États-Unis semble avoir revu son jugement concernant l’ancien quarterback des 49ers. Interrogé par un journaliste de la chaîne Sinclair sur un éventuel retour du joueur en NFL, le chef d’État a déclaré qu’il "soutiendrait totalement" son come-back dans la ligue, s’il devait arriver.

"Au-delà de l’agenouillement, j’adorerais le voir bénéficier d’une autre opportunité, mais il doit évidemment être bon", précise Trump, ajoutant que "si Kaepernick le mérite, il devrait pouvoir rejouer. S’il en a la capacité."

Le président de la première puissance mondiale a aussi lâché quelques commentaires sur le joueur :

"Sa carrière a très bien commencé avant de mal finir. Il était incroyable lors de sa première saison. Je pense qu’il était vraiment bon lors de sa 2e année, mais ensuite, quelque chose s’est passé et son jeu n’était plus à la hauteur", juge le président Trump.

Après le patron de la NFL qui encourage les franchises à recruter Kaepernick, ce commentaire venant du plus haut sommet de l’État montre un certain revirement dans le positionnement des instances concernant celui qui n’a pas disputé une rencontre depuis 2017.

À voir aussi sur sports :