Andrés Iniesta va avoir une statue à son effigie dans sa province natale

Andrés Iniesta va avoir une statue à son effigie dans sa province natale

Image :

LONDON, ENGLAND – MAY 06: Andres Iniesta of Barcelona celebrates scoring in the final minutes during the UEFA Champions League Semi Final Second Leg match between Chelsea and Barcelona at Stamford Bridge on May 6, 2009 in London, England. (Photo by Jamie McDonald/Getty Images)

photo de profil

Par Julien Choquet

Publié le

Légende. 
Parti du côté du Vissel Kobe l’été dernier, Andrés Iniesta a laissé un vide du côté du Barça. Enfant du club, chez qui il a commencé à jouer à l’âge de 12 ans, l’Espagnol n’a pourtant pas fait toutes ses classes dans le club catalan. 
Tout a commencé pour lui du côté d’Albacete, sa province natale, dans la communauté de Castille-La Manche. De 10 à 12 ans, Andrés joue dans le club de la ville, le Albacete Balompié, et n’y a pas été oublié. En effet, le maire de la ville a organisé une conférence de presse, en présence du père d’Iniesta, pour annoncer que la ville allait construire une statue à l’effigie du champion du monde 2010. 


Si le maire cherche encore l’artiste qui réalisera cette statue, il est déjà très fier de pouvoir offrir un tel cadeau à l’ancien capitaine du Barça : 

À voir aussi sur Konbini

“La ville d’Albacete va avoir sa statue du grand Andrés Iniesta. C’est un nouvelle preuve d’amour de la part du peuple d’Albacete envers l’une des personnalités qui représente le mieux la ville partout dans le monde. Nous sommes très fiers.” 

On espère qu’elle aura une meilleure tête que celle de Cristiano Ronaldo.