AccueilStory

Un ancien joueur de foot déclaré mort en 2016 est retrouvé vivant en 2020

Publié le

par Abdallah Soidri

Une histoire sordide.

C’est une histoire incroyable qui nous vient d’Allemagne. Le 9 janvier 2016, l’ancien joueur de Schalke 04 Hiannick Kamba était déclaré mort après un accident de voiture en République démocratique du Congo. Mais quatre ans plus tard, le même homme a été retrouvé vivant, en chair et en os dans la Ruhr, où il travaillait en tant que technicien chimiste.

C’est le quotidien Bild qui révèle cette information insolite. Selon le média allemand, c’est l’ex-femme du joueur qui serait à l’origine de cette histoire sordide de fausse mort. Elle aurait échafaudé ce plan pour toucher l’argent de l’assurance-vie de son compagnon. Elle sera d’ailleurs jugée pour fraude en Allemagne, tandis que Hiannick Kamba aura, lui, le statut de témoin dans cette affaire.

L’ancien joueur affirme avoir "été abandonné par des amis pendant la nuit au Congo en janvier 2016 et laissé sans documents, argent et téléphone portable", raconte la procureur en charge du dossier. En attendant, ses anciens compagnons, dont un certain Manuel Neuer qu’il a côtoyé chez les jeunes, se réjouiront sûrement d’apprendre la réapparition de leur ancien camarade.

À voir aussi sur sports :