Amazon va diffuser des matches de Ligue des Champions en Allemagne

Le meilleur match du mardi.

Il y a 10 jours, on apprenait qu'en France, c'était de nouveau Canal+ et BeIN Sports qui allaient se partager les matches de Ligue des Champions à partir de la saison 2021-2022 et jusqu'en 2024. La redistribution a eu lieu dans d'autres pays européens, et ce mardi, nous apprenons qu'un acteur très particulier de l'audiovisuel fait son entrée sur le marché de la diffusion du foot européen en Allemagne. 

Publicité

Selon Reuters et le site DWDL, Amazon Prime Vidéo aurait récupéré la diffusion de la meilleure affiche du mardi de chaque semaine de compétition. Pour l'instant, c'était la chaîne Sky et le service de streaming DAZN qui se partageaient les matches de C1. 

Depuis 2017, Amazon a les droits audio des matches de championnat en Allemagne. Ces droits de la Bundesliga doivent eux aussi être bientôt redistribués, et, une nouvelle fois, Amazon devrait saisir cette opportunité pour s'imposer encore plus dans l'univers du football. Le géant américain diffuse déjà depuis cette année des matches de Premier League

Par Lucie Bacon, publié le 10/12/2019