AccueilStory

Alizé Cornet affiche les internautes qui l’insultent sur Instagram et leur répond

Publié le

par Konbini Sports

Injuriée, la joueuse de tennis française a choisi l’humour.

Parce qu'elle n'en peut plus, comme beaucoup d'autres, de recevoir des messages haineux sur les réseaux sociaux après une défaite, Alizé Cornet a décidé d'afficher ceux qui la harcèlent. Après sa défaite surprise dès son entrée en lice à l’Open de Cluj en Roumanie, face à l'Égyptienne Mayar Sherif, la tenniswoman française a publié des messages insultants et haineux reçus. 

Face à ces horribles menaces de viol et de mort, Alizé Cornet préfère pourtant jouer la carte de l'humour en leur répondant. Mais elle ajoute, amère, sur Twitter, que ces messages peuvent provoquer une immense souffrance chez les sportif·ve·s, faisant référence au sujet de la santé mentale des joueur·euse·s de haut niveau, récemment mis en avant avec les retraits de Simone Biles aux JO et Naomi Osaka à Roland-Garros.

Elle accuse enfin au passage les paris sportifs d'exacerber ces comportements : "Il paraît que la santé mentale des athlètes est dans l’air du temps… On comprend mieux pourquoi ! Vive les parieurs sportifs."

À voir aussi sur sports :