AccueilStory

À Zandvoort, la limitation de vitesse passe à 33 km/h en l’honneur de Max Verstappen

Publié le

par Konbini Sports

© Zandvoort Marketing

C’est toujours 3 km/h de plus qu’à Paris.

Du vendredi 3 septembre au dimanche 5 septembre, le F1 Heineken Dutch Grand Prix 2021 se tiendra sur le mythique circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas. Une grande première, car le pays n’avait pas accueilli de Grand Prix depuis 1985, soit près de 36 ans. Originellement annoncé pour 2020, le Grand Prix des Pays-Bas avait malheureusement dû être décalé à 2021 en raison de la pandémie de Covid-19. Un mal pour un bien ? En effet, le pays n’a jamais été aussi proche du triomphe d’un pilote de F1 local, Max Verstappen (Red Bull), qui plus est avec une possible victoire à domicile.

Pour célébrer le retour de cette épreuve sur le sol néerlandais, mais également pour rendre hommage à son héros local, la municipalité de Zandvoort a donc eu une idée pour le moins originale : remplacer les panneaux de limitation de vitesse dans la ville.

Au lieu de signaler une circulation à 30 km/h, certains des panneaux indiquent dorénavant une vitesse maximale de 33 km/h, en référence au numéro de voiture du pilote Néerlandais. Cette initiative a pas mal fait réagir sur les réseaux sociaux, avec des commentaires plutôt mitigés. Certains considèrent que cette idée est un super coup de com, comme en témoigne le tweet de cette utilisatrice sur Twitter :

"Je veux juste savoir qui dans le marketing à Zandvoort a eu l’idée de changer les panneaux autour du circuit de 30 km/h à 33 km/h, cette personne mérite une augmentation."

"J’ai reçu une contravention aux Pays-Bas pour un excès de vitesse de seulement 3 km/h. Je dis ça comme ça…", indique un autre internaute, visiblement inquiet. "Heureusement qu’ils ne sont pas fans de Giovinazzi [Antonio Giovinazzi est un pilote italien dont le numéro de voiture est 99, ndlr]", ironise enfin un utilisateur sur Reddit.

Verstappen a remporté ce dimanche le Grand Prix de Belgique 2021, malgré une course pour le moins chaotique. À ce jour, "Mad Max" se trouve ainsi deuxième au classement général, derrière le Britannique Lewis Hamilton, septuple champion du monde et tenant du titre. Le jeune Néerlandais est donc toujours en lice pour remporter le championnat du monde 2021. On comprend donc l’enthousiasme de la ville.

À voir aussi sur sports :