À 62 ans, un Américain bat le record du monde du gainage le plus long

OK One Punch Man.

Il a tenu 8 heures 15 minutes et 15 secondes. Avec ce chrono, l’Américain George Hood, âgé de 62 ans, a battu le record du monde du gainage le plus long pour un homme, le 15 février dernier. Un véritable exploit pour cet ancien Marine, et désormais coach personnel, qui a su repousser ses limites pour tenir le plus longtemps en faisant la planche.

Pour parvenir à ses fins et battre le précédent record qui datait de 2016, George Hood a suivi un entraînement de très haut niveau, à raison de 7 heures par jour en moyenne sur les 18 derniers mois. "C’est 4 à 5 heures de gainage par jour. Ensuite, je fais 700 pompes par jour, 2 000 abdos par jour par séries de 100, et 500 squats par jour", explique à CNN cet ancien agent de la DEA.

Publicité

En plus de l’entraînement, le sportif de 62 ans avait tout prévu pour se donner toutes les chances de réussir : une playlist rock à écouter à fond et penser à ses enfants – de quoi l’aider à supporter la douleur et la fatigue dans les moments difficiles. Prochain objectif maintenant pour George Hood : un autre record du monde, celui du plus grand nombre de pompes en une heure, qui est à 2 806 à ce jour. Toujours plus.

Par Abdallah Soidri, publié le 25/02/2020