AccueilFoot

À 26 ans et après une montée en Serie B, un joueur prend sa retraite et retourne à l'école

Publié le

par Abdallah Soidri

© Instagram

Le choix du cœur.

Pour Alessandro Spanò, capitaine de la Reggina, c’est l’heure de la retraite… à seulement 26 ans. Après avoir participé à la montée de son club en Serie B, il a annoncé une semaine plus tard sa décision de quitter les terrains et le football pour poursuivre ses études, quelques jours après avoir été diplômé en business, économie et management à l’université en ligne d’Unicusano. La décision du joueur peut paraître folle, mais le néo-retraité explique "suivre son cœur".

"L’heure est venue pour moi de suivre mon cœur. J’emprunte un autre chemin qui m’emmènera loin du football", détaille Spanò. Et cette nouvelle voie va le conduire dès septembre sur les bancs de la fac, dans une école de commerce international, pour y poursuivre deux masters, entre Londres, Shanghai et San Francisco.

Après 187 matches et 15 buts sous les couleurs de la Reggina, Alessandro Spanò va quitter son club avec le sentiment du devoir accompli. En décrochant un diplôme et une bourse pour continuer ses études, mais aussi, lors de son ultime match, en permettant à son équipe de retrouver la 2e division, 21 ans après sa dernière apparition dans l’antichambre de la Serie A.

Un parcours qui a tapé dans l’œil du ministre italien des Sports, Vincenzo Spadafora, qui a salué sur Facebook la décision de Spanò de raccrocher les crampons, en le qualifiant d’exemple pour la nouvelle génération.

À voir aussi sur sports :